LIVRAISON ET RETOUR

  

Expédition de votre colis

Livraison disponible dans les pays suivants :

- France métropolitaine

- Allemagne

- Belgique

- Luxembourg

- Pays-Bas

- Suisse

Après validation de la commande et réception du paiement, la livraison est effective sous 2 à 3 jours ouvrés par So Colissimo.

Les frais d'expédition varient en fonction du mode et du lieu de livraison choisis. La livraison offerte concerne uniquement la France métropolitaine.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
A réception de l’e-mail de confirmation d'expédition, vous pouvez vous rendre sur le site du transporteur afin de suivre l'acheminement de votre colis.
En cas de retour, le consommateur renvoie les biens neufs, dans leur emballage d'origine.

 

Problème de livraison

A la réception de la marchandise, le client doit signer un bon de livraison auprès du transporteur. Si l’emballage d’origine est abîmé, déchiré ou ouvert, le client doit alors vérifier l’état des articles. En cas d'endommagement, le client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé) ainsi qu’informer la société Valrupt TGV Industries dans un délai de trois jours.

Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus, aucune réclamation du client ne sera acceptée.

 

Produits défectueux ou non conforme

Dans le cas où le produit serait endommagé, et/ou de non conformité par rapport aux indications figurant sur le bon de livraison, le client devra informer la société Valrupt TGV Industries dans les conditions suivantes :
⁃ Le jour même (sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnées de la signature du client, le bon devant être remis au transporteur au moment de la livraison)
⁃ 3 jours ouvrés suivant la livraison en prenant contact auprès de la société Valrupt TGV Industries www.blancdespres.com, rubrique "Contactez-nous", par téléphone 03.29.23.60.80.

Par ce moyen, une autorisation de retour, accompagnée d’un numéro attribué par la société Valrupt TGV Industries, seront communiqués par courriel au client. Toute réclamation qui ne serait pas effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis, ne pourra être prise en compte et dégagera la société Valrupt TGV Industries de toute responsabilité vis-à-vis du client. La société prend en charge les frais de retour du produit en cas de litige (défaut, erreur de livraison) en envoyant un « bordereau de retour ». En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger devra être remis au transporteur dans son ensemble, dans son état d'origine et dans son emballage d’origine. Le produit sera automatiquement soit échangé sous réserve de disponibilité soit remboursé si celui-ci n’est pas disponible.

 

Rétractation

Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour informer Valrupt TGV Industries de sa décision d'annuler sa commande et le souhait de se faire rembourser, sans pénalités à l’exception des frais de retour.

La procédure exige que le client restitue les biens neufs, dans leur emballage d'origine, dans un délai de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter.

Le remboursement du produit sera effectué avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur (ou autre si le consommateur accepte) lors de la commande initiale. La société Valrupt TGV Industries se réserve le droit de différer le remboursement de la commande jusqu'à réception intégrale des produits correspondant à la demande écrite formulée par le client (seul le produit est remboursé et non les frais de livraison). Tous frais et risques relatifs au retour d’un produit sont à la charge exclusive du client.